Caméra endoscopique :
Les caméras d'inspection permettent d'accéder rapidement aux canalisations afin d'y établir un diagnostic, elles jouent un rôle d'éclaireur. Du fait de l'obscurité dans ces conduits, les caméras disposent de plusieurs leds afin d'éclairer les zones filmées...
Ecoute électro-acoustique :
Une fuite sur des canalisations sous pression, émet du son. Électro-acoustique permet avec une expérience adéquate, de différencier les bruits parasites des bruits émis par la fuite. Permettent ainsi d'affiner et de détecter l'emplacement de la fuite précisément.
Traceur gaz :
La procédure consiste à injecter sous pression un gaz (mélange d'hydrogène, azote) dans l'installation, le gaz s'échappera au niveau de la fuite traversent toutes les couches de surface comme l'asphalte, le béton ou autres couches de scellement de surface. À l'aide d'un " renifleur " il suffit de détecter le gaz pour localiser la fuite.
Fluorescéine :
La fluorescéine est une substance chimique complexe, sa couleur étant visible même à faible dose elle permet d'identifier les réseaux d'eau usées, et de tester les étanchéités.
Test de pression :
Le test de pression consiste à mettre en pression un réseau prédéfini, si le manomètre indique une baisse de pression, c'est qu'il y a une fuite sur le réseau.
Test d'humidité :
Cet appareil permet de contrôler le taux d'humidité des murs, plafond etc... ce qui permet de localiser une zone pour effectuer les investigations.
Fumigène :
Le fumigène permet de vérifier les étanchéités toiture en insufflant un mélange d'air et de fumée sous la membrane d'étanchéité, la fuite est à l'endroit ou fumée ressort. Le fumigène permet également de vérifier l'étanchéité des réseaux d'assainissement.
Thermographie infrarouge :
Cette technique permet de mettre en évidence les éventuelles déperditions thermiques d'un bâtiment, et peut permettre aussi de visualiser les fuites sur les réseaux d'eau chaude ou de chauffage.
Devis gratuit : Différentes techniques de détection de fuite à Fréjus et sa région.